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Description

Descriptionde l'ouvrage :
Le viaduc de Careï permet à l’autoroute A8 de franchir le vallon de Careï sur la commune de Menton. Le tablier Sud supporte les 2 voies de la chaussée ITALIE -> NICE avec une largeur totale de 10.22 m et une longueur totale de 517.40 m qui se répartit en 11 travées.
Le tablier est un caisson précontraint construits par encorbellements successifs.
Les travaux de réparation ont consisté à la mise en œuvre d’une précontrainte additionnelle extérieure sous la forme de 4 câbles 22T15S (plus 2 emplacements en réserve pour une phase future) afin d’apporter une contrainte normale suffisante pour justifier les différentes sections de l’ouvrage.
Mission de COGECI :
Les études d’exécution se sont basées sur un relevé en 3D de la géométrie de l’existant afin de réaliser un modèle global du tablier, de sa précontrainte existante ainsi que de la précontrainte à ajouter. Outre la justification de la précontrainte additionnelle, il a également fallu dimensionner ses massifs d’ancrage ainsi que les différents déviateurs métalliques (sur pile et en travée) à mettre en œuvre à l’intérieur du caisson

Données

  • Client BOUYGUES TP RF / VSL FRANCE
  • Mission ETUDES D'EXECUTION
  • Maître d’ouvrage ESCOTA
  • Maître d’oeuvre EGIS JMI

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