COGECI propose sur l’ensemble du territoire national ses services dans les domaines suivants :
Logements
Avec à ce jour la construction et/ou la réhabilitation de plus de 8 000 appartements aussi bien pour le compte de maîtres d’ouvrages publics (OPAC – Offices publics HLM – Société d’Economie Mixte…) que celui de promoteurs privés.
Enseignement
Réalisation d’écoles maternelles/primaires, de collèges, de lycées, de bâtiments pour l’enseignement supérieur et universitaire.
Tertiaire
Réalisation de nombreux bâtiments de bureaux.
Sportif
Réalisation de gymnases, boulodromes, tennis couverts, piscines (construction neuve et réhabilitation), patinoires.
Services et Administratif
Réalisation de palais de justice, centres de secours et d’incendie, mairies, postes, banques, hôtels de police, centres des impôts, salles polyvalentes, gares, bâtiments militaires, crèches, hôtels.
Hospitalier
Réalisation de maisons de retraite, EHPAD, hôpitaux.
Industriels
Réalisation de bâtiments industriels légers, centres commerciaux, usines d’incinération, bâtiments industriels lourds, postes transfo.
Culturel
Réalisation de musées, conservatoires de musique, espaces culturels.
Les missions réalisées s’adressent à l'ensemble des acteurs de la construction et comprennent :
- La réalisation de concours de maîtrise d’œuvre aux côtés des architectes.
- La réalisation de concours conception/construction aux côtés des entreprises.
- Les missions d’ingénierie de la loi MOP, de l’avant-projet sommaire à la réception des travaux.
- La réalisation des études d’exécution et de fabrication plus particulièrement dédiées aux différentes entreprises de construction.
- Les missions d’Assistance technique à Maîtrise d’Ouvrage dans le cadre de la réflexion préalable sur l’orientation des projets.
- Les missions de diagnostic sur les structures avec des moyens internes importants tels que le Ferroscan permettant la réalisation de sondages non destructifs et la visualisation des armatures à l’intérieur des structures en béton.
- Les missions d’expertise technique, pour le compte des mairies, services de sécurité civil des communes ou pour des maîtres d’ouvrages privés, dans le cadre de sinistres sur les constructions.