Catégorie d'ouvrages : Ouvrage routier
Situation géographique : Cornillon-sur-l’Oule et La Motte-Chalançon (26)

La vétusté de l’ancien ouvrage construit en 1869 a conduit le MOA à décider de sa démolition et reconstruction afin d’assurer un franchissement sécurisé des piétons tout en permettant le croisement des véhicules.

Le nouveau pont d’une portée unique isostatique de 28.60 m est composé d’une chaussée de 6,00 m de largeur et d’un trottoir de 2,00 m. Il s’agit d'un tablier à ossature mixte acier-béton de type « bipoutre » à hauteur variable. 
Le hourdis en béton armé a été réalisé avec des dalles préfabriquées pleine épaisseur connectées aux poutres métalliques au moyen de goujons.

Les appuis de l’ouvrage sont des culées à mur de front haut fondées superficiellement. 

RECONSTRUCTION PONT SUR L'OULE (26)

Année
Entreprise Génie Civil
EON Génie Civil
Entreprise
Matière
Lieu
Cornillon-sur-l’Oule et La Motte-Chalançon (26)
Maître d'ouvrage
Conseil Général de la Drôme
Maître d'oeuvre
Conseil Général de la Drôme
Missions

Etudes d’exécution béton et métal

Type
Ouvrages d'Art
Montant des travaux
1.7M€ HT