COGECI s’appuie sur le savoir faire et les compétences techniques d'ingénieurs et de techniciens de son département Bâtiment – Constructions métallique et bois

Bâtiment

COGECI propose sur l’ensemble du territoire national ses services dans les domaines suivants :

Logements
Avec à ce jour la construction et/ou la réhabilitation de plus de 8 000 appartements aussi bien pour le compte de maîtres d’ouvrages publics (OPAC – Offices publics HLM – Société d’Economie Mixte…) que celui de promoteurs privés.

Enseignement

Réalisation d’écoles maternelles/primaires, de collèges, de lycées, de bâtiments pour l’enseignement supérieur et universitaire.

Tertiaire

Réalisation de nombreux bâtiments de bureaux.

Sportif

Réalisation de gymnases, boulodromes, tennis couverts, piscines (construction neuve et réhabilitation), patinoires.

Services et Administratif

Réalisation de palais de justice, centres de secours et d’incendie, mairies, postes, banques, hôtels de police, centres des impôts, salles polyvalentes, gares, bâtiments militaires, crèches, hôtels.

Hospitalier

Réalisation de maisons de retraite, EHPAD, hôpitaux.

Industriels

Réalisation de bâtiments industriels légers, centres commerciaux, usines d’incinération, bâtiments industriels lourds, postes transfo.

Culturel

Réalisation de musées, conservatoires de musique, espaces culturels.

 

Les missions réalisées s’adressent à l'ensemble des acteurs de la construction et comprennent :

  • La réalisation de concours de maîtrise d’œuvre aux côtés des architectes.
  • La réalisation de concours conception/construction aux côtés des entreprises.
  • Les missions d’ingénierie de la loi MOP, de l’avant-projet sommaire à la réception des travaux.
  • La réalisation des études d’exécution et de fabrication plus particulièrement dédiées aux différentes entreprises de construction.
  • Les missions d’Assistance technique à Maîtrise d’Ouvrage dans le cadre de la réflexion préalable sur l’orientation des projets.
  • Les missions de diagnostic sur les structures avec des moyens internes importants tels que le Ferroscan permettant la réalisation de sondages non destructifs et la visualisation des armatures à l’intérieur des structures en béton.
  • Les missions d’expertise technique, pour le compte des mairies, services de sécurité civil des communes ou pour des maîtres d’ouvrages privés, dans le cadre de sinistres sur les constructions.